Préparation des vacances avec un régime minceur ?

Préparation des vacances avec un régime minceur ?

L’été approche et bientôt nous allons devoir ressortir nos maillots de bain, nos petites robes et jupes… Avec l’hiver, les fêtes de fin d’année, les raclettes à la montagne ou les excès en tout genre, vous avez peut-être pris un peu de poids. Pour palier à cela, nous vous donnons quelques conseils pour préparer votre régime minceur avant les vacances.

Publié le 16/05/2020

L’été approche et bientôt nous allons devoir ressortir nos maillots de bain, nos petites robes et jupes… Avec l’hiver, les fêtes de fin d’année, les raclettes à la montagne ou les excès en tout genre, vous avez peut-être pris un peu de poids. Pour palier à cela, nous vous donnons quelques conseils pour préparer votre régime minceur avant les vacances. 

Manger selon ses besoins

Il est inutile de vous dire qu’il n’est pas nécessaire de manger plus que ce dont le corps a besoin. Suivre un régime restrictif peut engendrer du stress dans votre quotidien et de la frustration. Suivez votre régime tout en respectant votre mode vie.

Monotonie alimentaire

Favorisez les légumes comme la courgette, l’aubergine, le concombre, la tomate ou encore les salades. Les épices sont à prescrire pour donner du goût comme le basilic, l’herbe de Provence, la muscade ou encore la coriandre (qui protège l’intestin des agressions).

Pas trop vite

Les régimes sur mesure permettent une stabilisation de votre poids. En prenant le temps d’établir votre programme (bilan, objectifs, préparation de vos repas), vous aurez toutes les cartes en mains. Les régimes à court therme n’engendrent que l’effet inverse, la reprise de poids est souvent plus rapide.

Boire de l’eau sous toutes les formes

Les tisanes de thym possèdent de très nombreuses vertus, à commencer par son effet diurétique très utile pendant le régime. La verveine, le thé (en dehors des repas) et de l’eau (si vous buviez 1,5l par jour, poussez à 2l pendant votre régime).

Grignotez sain et léger

Les fruits secs sont riches en fibres, minéraux et vitamines. Les fruits secs à chair ou à coque sont idéals pour se rassasier et se donner de l’énergie. Tout comme les bâtonnets de carotte/concombre, œufs et jambon blanc, fromages et produits laitiers, pommes, céréales et chocolat noir.

Aérez-vous et bougez

Sortir pour prendre l’air et marchez, ou encore faire un peu de musculation vous permettra d’atténuer le stress. La pratique d’un exercice une fois par semaine est recommandée.

Prenez soin de votre corps

Une douche tonifiante ou un bain relaxant, un gommage du corps et du visage, l’hydratation des jambes aux effets amincissants, tout est bon pour prendre soin de vous (masques, gommages, massages).

Éloignez-vous du stress

Il est important d’avoir un bon rythme de sommeil. Vous pouvez tenter le yoga ou la sophrologie qui vous aideront à vous relaxer.

Voici quelques exemples de régimes que vous pouvez suivre selon votre mode de vie…

  • La méthode Zermati : Pour celles qui n’aiment pas les régimes
  • La Chrono-Géno-Nutrition : Pour celles qui ne sont pas effrayées par les régimes complexes
  • Forking : Pour celles qui veulent changer leurs habitudes
  • Okinawa : Pour les adeptes du bio et de la cuisine asiatique
  • La méthode Cohen : Pour les femmes très motivées à perdre des kilos
  • Weight Watchers : Pour celles qui veulent continuer de manger à leur faim
  • Le régime Californie : Pour toutes celles qui ne veulent pas se prendre la tête à calculer le nombre de calories dans leur repas
  • La méthode Fricker : Pour celles qui veulent adopter une alimentation équilibrée
  • Le programme minceur intégral avec moncoachminceur.com : Pour les internet addict
  • Le régime soupes : Pour les femmes qui ne sont pas adeptes de sport
  • Le bootcamp de Valérie Orsoni : Pour les sportives
  • Régime anti-cellulite : Pour les victimes de la cellulite
  • Régime Crétois : Pour les gourmandes
  • La méthode Lediet : Pour les femmes qui tiennent à garder leurs habitudes

 

Crédit Photo : Bill Oxford